Publié dans Humeurs

Humeurs de maman du mois de Juin 2013

J’ai décidé de vous faire partager au début de chaque mois mes petites humeurs. Ainsi je vous présenterai ce que j’ai aimé ou détesté au cours du mois précédent, toutes ces petites choses qui font le quotidien qui peuvent nous rendre aussi bien heureux qu’en colère!

* J’aime les progrès fulgurants de mon Zarico! Chaque jour est un pas en avant pour lui et ça me rend tellement fière!
* J’aime quand il me sourit le matin lorsque je vais le chercher dans son lit, puis qu’il cale sa tête au creux de mon cou pour faire un câlin!
* J’aime quand il gazouille tranquillement dans son landau ou sur son tapis d’éveil. « Areuh », « brrr », « eeee », « ggggaaaa »… Sa douce voix me rend heureuse et un sourire s’esquisse involontairement au coin de ma bouche! J’aime nos conversations encore un peu à sens unique mais qui les font rire aux éclats!
* J’aime aller me promener avec Tinou et Moumoune! Passer des journées entre filles comme au bon vieux temps, ça n’a pas de prix!
* J’aime faire les Soldes pour mon Zarcio, trouver des tas de petits trucs trop mignons, l’imaginer dedans et être fière de mes trouvailles!
* J’aime les chaussures de bébés! Si on ne me stoppait pas, je n’achèterais que ça! Alors, imaginez si j’avais eu une fille?!
* J’aime mon Manduca!
* J’aime ma robe Sinéquanone, achetée pour le mariage du beau frère et offerte par monM’Sieur Stache!
* J’aime mes grands-parents, qui ont fêté 50 ans de mariage et pas loin de 60 ans d’Amour. J’aime tous ces moments qui permettent à toute la famille de se retrouver et de passer de très bons instants! J’aime savoir que l’on remet ça en septembre.
* J’aime qu’on me dise que notre fils est beau (un peu d’orgueil ne fait jamais de mal).
* J’aime la bague, avec une grosse pierre de Lune symbole de maternité, offerte par mon papa et ma maman.
* J’aime me dire que dans un mois je reverrai ma Vendée!

2013-07-01 21.49.37

* J’aime pas qu’il grandisse trop vite…
* J’aime pas les gens qui te donnent des conseils (te disent quoi faire) pour t’occuper (correctement) de ton fils, qui le connaissent quasiment mieux que toi.
* J’aime pas les vieilles dans la rue qui veulent toucher mon Zarico avec leurs doigts crochus!
* j’aime pas, mais alors PAS DU TOUT, les gens qui me sortent des « Oh! il mange bien à la cantine ce petit! », des « Et bien! il a de bonnes joues! Attention pour plus tard! »,  ou des « Il est bien dans la courbe? Non, parce qu’il est bien potelé! », ou encore des « Il a encore grossi… »! Ceux-là je les claquerai bien volontiers si on me le permettait!
* J’aime pas ma pharmacienne, qui trouve toujours bon de contredire les avis médicaux.
* J’aime pas la PMI.
* J’aime pas me sentir à part de mes amis et me sentir parfois un peu exclue (un peu de Calimérage ne fait pas non plus de mal). Quand on est le premier couple à avoir un enfant, ce n’est pas forcément toujours simple de trouver sa place et il m’arrive de me sentir bien seule… Tout change et il faut faire avec mais ça n’est pas évident, surtout quand justement, on est tout seul à avoir un enfant!
* J’aime pas quand mon Zarico se fait vacciner et pleure de douleurs. J’aime pas que ça le rende tout flagada et encore moins que ça lui donne de la fièvre…
* J’aime pas ne pas arriver à perdre mon poids de grossesse et avoir l’impression d’être en chantier.
* J’aime pas me dire qu’il y a encore un mois avant de revoir ma Vendée.

Laisser un commentaire

