Publié dans Premiers pas de maman

Changement de statut

«Les mères n’ont pas de rang, pas de place. Elles naissent en même temps que leurs enfants.»
de Christian Bobin

Devenir mère c’est inexplicable! On se met à ressentir des choses qu’on se pensait incapable de ressentir pour autrui! Dès la seconde où votre enfant naît, on change, on devient une autre personne avec de nouvelles priorités, de nouveaux objectifs et pourrait-on dire une nouvelle personnalité.

Certe, on essaie de se projeter pendant la grossesse, avec des tas de questions qui trottent dans la tête : Quelle genre mère sera-t-on? Que ressentira-t-on lorsque l’on verra son petit?, A quel point l’aimera-t-on?, Quelle éducation lui donnera-t-on?…

Mais tout ce qu’on peut tenter de s’imaginer n’est, en fait, qu’un petit grain poussière par rapport au grand bol d’Amour que l’on ressent lorsque l’on découvre le fruit de ses entrailles! Un sentiment que jamais je n’avais pu ressentir!

A partir de ce moment, tout change!

TU changes!

Pour ma part, un sentiment nouveau m’a frappée, un sentiment que je ne pourrais même pas expliquer si je le voulais! Une grande claque de maturité m’a également frappée (bon il y a encore parfois du boulot, mais un peu de puérilité juste dosée n’a jamais fait de mal à personne!)!

Dès ce jour, je suis devenue MAMAN! Je pense que ça résume bien les choses! je suis devenue responsable d’un petit bout.
Jamais je n’aurai cru être capable de pouvoir faire autant pour lui, de ressentir ce que je ressens, d’être capable de tout et n’importe quoi pour son bien-être!

Un commentaire sur « Changement de statut »

Laisser un commentaire

