Publié dans Le parcours du combattant

La chasse au Trésor

Mon Zarico je l’ai attendu presque un an et demi, ce qui fait une éternité!
Plus d’un an de galères pour avoir notre mini-Nous, un an de démotivation, d’épreuves pour enfin donner la vie à un merveilleux petit trésor!

Ca n’a pas été facile, on s’en ait pris des claques dans la tronche avec M’sieur Stache… D’espoir en désillusion, il a fallu être patient, être fort et surtout faire face à Madame Pas’d’Chance qui apparemment avait une sacrée dent contre nous! Mais au final, on lui aura fait un beau pied-de-nez à celle-là!

Quand je suis tombée enceinte une première fois, je me pensais invincible, rien ne pouvait m’arriver, j’allais l’avoir ce bébé un point c’est tout! Je voyais la grossesse comme un compte de fée, vous savez celles qu’on voit dans les films! Tu tombes enceinte et, neuf mois plus tard, tu as un beau bébé… Sauf que pour nous, non. Ce n’est pas du tout comme ça que ça c’est passé.

Nous nous sommes rendus à l’échographie du premier trimestre, le coeur plein d’amour, prêts à faire la rencontre avec ce petit bout, nous étions sur un petit nuage. Une fois l’échographie commencée, j’ai tout de suite vu que quelque chose clochait, à l’écran, à la tête du médecin, je ne saurais dire…Notre petit bébé avait un problème, une malformation, il ne pouvait pas survivre.
De là, un long parcours, des semaines d’attentes pour voir si il était apte à vivre ou non, si des opérations chirurgicales pouvaient être envisageables ou non. A coup de ni oui, ni non, nous avons attendu, beaucoup pleuré, et attendu de nouveau!
Finalement, il ne survivrai pas…

Après tout ça, il fallait se reconstruire, attendre des résultats, voir un généticien… Des étapes, qui, à chaque fois, nous faisaient replonger un peu plus dans cette macabre histoire.

De toute cette histoire, on peut au moins se dire que M’sieur Stache et moi, nous sommes un roc, un couple plus solide que jamais! Parce qu’il faut arriver à faire face aux gens qui ne comprennent pas toujours qu’on puisse se sentir malheureux d’avoir perdu un bébé « non-né », aux phrases toutes faites, aux mots qui blessent ou encore à l’indifférence de certains.
Malheureusement, aujourd’hui encore, le deuil périnatal n’est pas encore assez connu/reconnu et, je pense, que, tant qu’on ne l’a pas vécu, on ne peut pas savoir ce que l’on ressent, ni même comprendre les blessures que ça engendre.
Il faut se reconstruire, réapprendre à faire confiance au bonheur et retrouver l’espoir qui s’était fait la malle!

[Je ne remercierai jamais assez Mimoune, Papyben, Tinou, mes grands-parents, les amis et mes copinautes de nous avoir tant soutenus, tant aidés,et surtout de m’avoir tant supportée aussi!]

ruban

Après une fausse couche, on c’était donné une dernière chance, la dernière tentative, après on arrêtait les frais! Celle-ci fût la bonne, notre Loulou allait bel et bien s’accrocher et rester avec nous, pour nous offrir le plus beau des cadeaux : être parmi nous, devenir parents, avoir un but commun et nous permettre de créer notre famille!

Tout ça pour dire que le désir d’enfant, la grossesse et tous les à côtés ne sont  pas toujours évidents, on trébuche parfois, on se prend des beignes quelques fois, mais le jeu en vaut la chandelle et ça rend l’arrivée du petit trésor que plus émouvante et plus intense!

A présent, la vie est belle, il peut réellement m’arriver n’importe quoi, je suis plus forte que jamais, presque invincible!
JE SUIS MAMAN!

N.a.B. : cet article n’est pas des plus gais mais ça me tenait à coeur

10 commentaires sur « La chasse au Trésor »

  1. Récit très émouvant, tellement vrai, qui fait douloureusement écho bien sûr, et à la fois, une fois toutes les galères passées, comme tu dis : le jeu en vaut la chandelle! Histoire bien résumée, et quand on repense à ce par quoi on est passé, on savoure 1000 fois plus notre bonheur! Merci pour ce joli texte, pas très gai mais vrai!

  2. Ping: Mumcha

Laisser un commentaire

